24 septembre 2023
L’importance du contenu de qualité pour le référencement de votre site
Sur Internet, l'information est omniprésente, mais toute information ne se vaut pas. Dans ce vaste océan d'informations, le contenu de qualité émerge comme un phare, guidant les lecteurs vers des…
19 septembre 2023
Réseaux sociaux et engagement
Dans une ère digitale en constante évolution, les réseaux sociaux se positionnent en véritables leviers d'engagement. Rendre sa marque désirable, dialoguer avec sa communauté, instaurer un sentiment…
15 septembre 2023
Influenceurs et marketing des réseaux sociaux : une alliance stratégique
Les réseaux sociaux sont devenus le théâtre principal de l'interaction humaine, de la découverte et du partage. Ces plateformes, autrefois dominées par des photos de chats et des statuts anodins,…
11 septembre 2023
L’évolution du commerce électronique
Le commerce électronique, également appelé e-commerce, a connu une évolution fulgurante ces dernières années. Cette transformation numérique a bouleversé nos habitudes de consommation et a ouvert la…
7 septembre 2023
Les principaux CMS en 2023 : avantages et inconvénients
En 2023, avoir un site web est essentiel pour toutes les entreprises et organisations. Pourtant, la création d'un site web semble intimidante pour ceux qui ne sont pas familiers avec la…
3 septembre 2023
Sécurité web : protéger votre site et les données de vos utilisateurs
La sécurité web est devenue une préoccupation majeure pour les entreprises de toutes tailles. Que vous soyez une petite entreprise locale ou une grande entreprise internationale, la protection de…
30 août 2023
Les erreurs courantes en web design et comment les éviter
Le web design est bien plus qu'une simple esthétique, c'est une fusion d'art et de technologie, un équilibre entre la forme et la fonction. Au cœur de cette intersection se trouve la capacité de…
26 août 2023
Le storytelling visuel
Le storytelling visuel est devenu un outil puissant pour raconter l'histoire de votre marque. Il s'agit d'une stratégie de marketing digital qui utilise des images, des vidéos et d'autres contenus…
22 août 2023
L’importance du ciblage dans les publicités des réseaux sociaux
À l'aube du numérique, les réseaux sociaux sont devenus le théâtre de puissantes campagnes publicitaires. Lancer une publicité n'est cependant pas une garantie de succès. Le secret ? Le ciblage.…
18 août 2023
Le pouvoir des micro-interactions pour l’UX
Nous allons nous pencher sur l'un des éléments souvent négligés, mais qui peut avoir un impact significatif sur l'expérience utilisateur de votre site web : les micro-interactions. Elles sont souvent…
10 août 2023
Le design centré sur l’utilisateur
Le design centré sur l’utilisateur est un concept incontournable, car il s'agit d'une approche qui place l'utilisateur au cœur de la conception et de la mise en œuvre d'un site web ou d'une…
2 août 2023
L’importance de l’accessibilité web
Dans le monde numérique d'aujourd'hui, l'accessibilité web est devenue une nécessité incontournable. Elle ne se limite pas seulement à rendre votre site accessible à tous les utilisateurs, mais elle…
7 juillet 2023
Quel budget pour créer une application mobile ?
Ça y est, vous êtes convaincu des enjeux d’une application mobile dans le développement de vos activités ? Il est temps de faire appel à une agence digitale pour faire appel au savoir-faire de…
27 juin 2023
RGPD et votre site web
Dans la mise en place d’une stratégie digitale, vous entendrez certainement parler du RGPD. En effet, le Règlement Général sur la Protection des Données est aujourd’hui indissociable de la création…
18 juin 2023
Pourquoi créer une application mobile ?
Selon l’enquête réalisée conjointement par We Are Social et Hootsuite, on compte plus de 5.34 milliards de mobinautes dans le monde (chiffres 2022). La dynamique du mobile contribue ainsi à l’essor…
27 mai 2023
Les solutions de paiement en ligne (Stripe, Paypal)
Vous lancez une entreprise de vente en ligne ? Le choix du moyen de paiement fait partie des étapes compliquées lors du lancement de votre business. Ce choix garantira, en effet, la fluidité de…
8 mai 2023
La gestion des mots de passe
De nos jours, un seul internaute peut posséder des dizaines de comptes en ligne, pour une utilisation personnelle ou professionnelle. Créer un compte implique la création d’un mot de passe assez…
17 avril 2023
Intérêt d’un blog d’entreprise
Le site web est une vitrine à travers laquelle les clients et les prospects découvrent les produits et services proposés par une entreprise. Le blog, quant à lui, est une technologie marketing plus…
28 mars 2023
L’UX ou comprendre l’internaute
UX ou User eXperience (expérience utilisateur, en français), désigne l’expérience d’un utilisateur/consommateur par rapport à un produit ou un service. Cela renvoie au ressenti et au retour de…
12 mars 2023
Le SEA, visibilité payante mais rapide
Souvent mentionné dans les stratégies web, le SEA est une méthode de référencement devenue incontournable pour diversifier ses sources de trafic Google. Vous en entendrez beaucoup parler si vous…